Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le long chat maigre
13 novembre 2013

allergies respiratoires et he

mon mari est très allergique. tout ce qui peut être respiré lance une crise, comme les poils de chien, de chat, les poussières, les acariens.

la salive des chats et celle des chiens déclenche aussi des réactions sur la peau; une des chats aime se blottir dans le creux de son bras et lui téter le pli du coude. quand elle le fait, la peau de mon mari gonfle, se cloque (minuscules), et reste rouge assez longtemps.

il a souvent les bronches prises et gonflées.

comme je pense que les questions que nous nous posons sont partagées par beaucoup, je me permets de raconter ce que nous faisons, et tentons de faire.

déjà, un grand, grand tour d'aspirateur chaque dimanche aide beaucoup, de même que garder une fenêtre ouverte dans l'après-midi.

nous avons deux chats et un chien, et l'habitude aide aussi; mon mari a réagi pendant des mois pour les deux chats, et les supporte maintenant assez bien, sauf quand elles le lèchent/tètent. le chien c'est une autre histoire, mais nous ne perdons pas espoir.

je précise qu'il n'est pas question de soin mais de confort, d'aider à faire passer la crise et à respirer mieux. mon mari sait qu'il devra retourner se faire insensibiliser, mais il n'en a, pour le moment, ni l'envie ni le temps.

voilà ce que nous avons trouvé;

 

P1090055

 

dans un petit sachet, nous mettons un petit linge sur lequel nous avons versé des he; gaulthérie, eucalyptus, tea-tree, et orange douce ou citron vert. nous les utilisons parfois aussi en diffusion, quand la journée s'annonce un peu difficile.

cela ne règle pas tout, loin s'en faut, mais il respire mieux et les crises sont allégées.

nous testons pour l'instant l'aloe vera sur ses réactions cutanées, et allons recevoir de nouvelles he. je vous tiendrai au courant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le long chat maigre
Publicité
Archives
Publicité