Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le long chat maigre
14 novembre 2013

le bain d'huile sans dégouliner

j'ai beaucoup lu que les bains d'huile, c'est bien de les laisser poser toute une nuit. toutefois, mes expériences passées avec les colorations au henné naturel m'ont fait craindre de recommencer à colorer ou à huiler mes oreillers et mon matelas. j'aime bouger en dormant, et les chats viendraient sentir ce qui se passe sur ma tête, car ce sont des chats et ils ne voient pas très bien l'interêt de nous laisser dormir.

alors j'ai essayé quelque chose, hier. j'ai pris quelques gouttes (allez, une cuillère à café) d'hv de sapote, et je l'ai massée sur les racines de mes cheveux. ça m'a pris dix minutes, du temps que j'ai passé avec mon mari, à parler et à  regarder un film.

P1090060

l'huile de sapote sent très fort et bon l'amande amère, odeur que j'aime. ais une fois "chaude", à température du corps... ça me plaît bien moins. alors j'ai pris de l'hv de coco et j'ai refait la même chose. il suffit de prendre un copeau de coco, ça fond tout de suite, et vogue la galère. bref, je n'ai huilé que ma peau, et les racines de mes cheveux. je ne me suis même pas fait de chignon, et ce temps de soin ne m'a pas fait "perdre" du temps avec mon mari, ce qui compte pour moi.

j'ai dormi, et le lendemain matin fait un second bain d'huile, plus épais et fuyant, avec du lait de coco, de l'huile de ricin et de l'avocat.

P1090061

je l'ai laissé poser deux ou trois heures, et ensuite j'ai fait mon shampoing comme d'habitude.

voilà! en tous cas, moi qui n'aime pas dormir avec des substances étranges/serviettes/charlotte/huiles sur la tête, ça m'a tout a fait plu; les actifs en toute petite dose, et les nourrissants le lendemain, posés moins longtemps. on est sûr de ne pas tacher toute la literie, et l'étape vraiment huileuse est plus rapide ensuite.

à voir sur le long terme, mais je continuerai et je vous dirai!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le long chat maigre
Publicité
Archives
Publicité